Jaguar de type D par Realm (RAM). Ce châssis tubulaire en acier avec carrosserie en fibre de verre est l'une des plus belles recréations de type D. RAM a bien conçu le véhicule dès le début car il a été loué par de nombreuses personnalités telles que Sir Jack Brabham, Sir Stirling Moss et d'autres qui ont possédé et piloté des modèles originaux.
Cet exemplaire particulier est en très bon état et se présente dans sa combinaison de couleurs la plus classique, le “British racing green” avec un intérieur en cuir vert. Toute la mécanique de la voiture provient de Jaguar. Le moteur est le fameux 3.8L - straight six, qui est couplé à sa boîte de vitesses à 4 rapports. Le moteur est équipé de 3 carburateurs SU, ce qui lui confère une conduite souple et une sonorité agréable. Un radiateur alu a été installé pour garder le tout au frais. La suspension avant est réglable, tout comme l'essieu arrière. Ce dernier est également de marque Jaguar avec son traditionnel système de disques de frein intérieurs. A l'avant, vous trouverez également des freins à disque qui vous permettront de vous arrêter une fois lancé à grande vitesse.
S'installer dans la voiture vous transportera directement dans les années 50. L'habitacle est un véritable hommage à cette époque avec son volant en bois, ses jauges Smith, etc... Pour garantir votre sécurité, une paire de harnais Sparco a également été ajoutée. À l'extérieur, la voiture conserve tout le charme de l'originale, avec ses roues Dunlop, son échappement en acier inoxydable et ses sangles en cuir sur le capot. Si vous partez en balade en solo, le côté passager peut être recouvert d'une capot rigide, ajoutant une touche encore plus élégante à l'ensemble.
En ce qui concerne les documents d'immatriculation, elle est actuellement immatriculée en Belgique et dispose d'une autorisation belge spécifique pour le contrôle technique. Il est donc certain que vous pourrez profiter de cette voiture sans problème pour les années à venir ici en Belgique.