Cette voiture a été achetée et restaurée par son actuel propriétaire pour une reconstitution historique du Raid « Reggio Calabria-Lübeck » réalisé par les journalistes du magazine Quattroruote en 1972 pour démontrer les qualités de grand tourisme de ce modèle.
Cette reconstitution, réalisée en 2018 sur le même parcours de 2500 km, a été soutenue par le magazine Ruote Classiche, qui a été suivi d'un reportage dans le numéro de novembre de la même année.
La voiture a fait l'objet des interventions suivantes :
Carrosserie : mise à nu presque entièrement et repeinte avec trois couches de peinture spécifique Lechler, dans la teinte appropriée de rouge China Bertone.
Mécanique : le moteur avait été refait par le précédent propriétaire (facture de 14000 €), tandis que par la suite, par le propriétaire actuel, il a été révisé, avec le remplacement de nombreuses pièces, tout le reste (freins, pompe à eau, pompe à essence, pompe à injection Spica, alternateur, boîtier de direction, réglage avec amortisseurs Koni, et bien d'autres interventions).
Pour la reconstitution du Raid, quatre pneus Vredestein Classic neufs ont été montés, mais il y a aussi des Michelin XWX classiques.
Une pompe Spica entièrement révisée et prête à l’emploi est également vendue avec la voiture.
La voiture est équipée de carte grise et plaques d’immatriculation italiennes, livret d’entretien d’origine, ainsi que d’une plaque ASI Gold (Auto Club Storico Italiano).