Le propriétaire actuel achète la voiture en 2023 par notre intermédiaire, elle était au paravent la propriété du bien connu compétiteur en Porsche 356 Jean François Penilard, ce dernier ayant totalement restauré la voiture, il prendra le départ d’une multitude de courses a son volant, sixties, fifties, le Mans Classic, le Tour Auto etc… la voitures totalisant de nombreux podiums.
L’actuel propriétaire prendra a son tour le départ de plusieurs Tour Auto non sans résultats finissant a chaque fois sur le podium, ainsi qu’au Mans Classic.
La voiture a reçu un moteur neuf il y a deux courses, monté par le spécialiste français Olivier Auvray (AMS). La voiture est dans une configuration « course » aux spécifications FIA GTS elle est équipée d’une boite de vitesses sur mesure longue pour le Mans et est livrée avec une boite courte et des transmissions ainsi qu’un jeux de jantes. Elle est désormais vendue prête à courir PTH a jour et éligible pour les grands événements historiques Tour Auto, Le Mans Classic… cette voiture est l’arme absolue pour remporter l’indice de performance.