1974 PORSCHE 911 3.0 RSR Competition

Porsche 911 Carrera RSR 3,0. toute neuve

pasport FIA

Ce qu'ils ont fait à Stuttgar, c'est prendre une 911 de rue et la préparer correctement pour qu'elle devienne une rivale redoutable dans les compétitions les plus importantes du moteur. Pour ce faire, il a considérablement élargi l'essieu arrière, amélioré les composants de la suspension (bras en aluminium et ressorts en titane) et allégé le poids grâce à l'utilisation de fibre de verre dans la carrosserie. En outre, son arrière a reçu un énorme aileron capable de fournir de grandes quantités de force descendante et de flux d'air à son vigoureux refroidisseur intermédiaire.

Moteur refroidi par air, six cylindres opposés horizontalement, SACT, 230 ch, 2 995 cm3, avec injection mécanique Bosch, boîte de vitesses manuelle à cinq rapports, suspension avant indépendante avec amortisseurs à gaz Bilstein, suspension arrière à poutre de torsion avec amortisseurs à gaz Bilstein et barre antiroulis, freins à disque ventilés aux quatre roues. Empattement : 89.3 in.

Au début de l'année 1973, Porsche insuffle une nouvelle volonté de compétitivité à la plate-forme 911 en construisant la Carrera RS 2,7 litres, une homologation spéciale qui lui permet de concourir avec une Carrera RSR 2,8 litres sous la bannière de l'usine. Un an plus tard, Stuttgart a utilisé la même approche de base pour homologuer une voiture de course d'usine RSR de 3,0 litres. Mais alors que la Carrera RS 1973 a été construite dans un raz-de-marée inattendu de 1580 exemplaires, la Carrera RS 3.0 1974 a été produite dans une série comparativement petite de seulement 55 voitures.

En plus de recevoir un moteur de 3,0 litres de plus grande cylindrée, l'ancien moteur de type 911/72 a été mis à jour avec de nouvelles culasses dotées de plus grands orifices d'admission et de plus grandes surfaces d'admission et d'échappement pour les têtes de soupape. Les voitures spécifiées pour la réglementation du groupe 4 ont également reçu un allumage à double bougie. Plus important encore, le matériau du carter est passé du magnésium moulé sous pression à un alliage d'aluminium moulé sous pression plus durable. Avec une telle construction à l'épreuve des balles, le moteur pouvait être réglé en course pour développer jusqu'à 330 chevaux, bien qu'en version standard pour la route, la RS 3.0 développe environ 230 chevaux. Une telle puissance propulsait la voiture légère à 60 mph en 5,5 secondes et à une vitesse de pointe de 155 mph.

Le châssis de la 3.0 était essentiellement celui de la version précédente de 2,7 litres, bien que les barres de torsion arrière et les barres antiroulis aient été renforcées, que les roues Fuchs aient été élargies d'un pouce à l'avant et à l'arrière, et que les freins à disque ventilé soient dérivés de la légendaire voiture de course 917. La carrosserie a également été modifiée, incorporant des éléments de la voiture de course 2.8 RSR d'usine, ainsi que des panneaux de la série G de l'année modèle correspondante. Les caractéristiques comprenaient un pare-chocs avant plus profond pour accueillir un plus grand refroidisseur d'huile, des ailes avant et arrière plus larges, des panneaux en acier de faible épaisseur et des vitres de faible épaisseur, ainsi qu'une grande queue de baleine bordée de caoutchouc pour remplacer la queue de canard de la 2.7.

160.0000


andrea+34  606367126 Marco +34 650247589
racingclassicscar
2021-05-21 19:51:59
ES ESPAGNE
ref.1907192

Message au vendeurFacebook Partager sur Facebook Partager avec un ami Signaler un abus

Information sur le vendeur

Pseudo
racingclassicscar
Membre Mikado depuis
2021-05-20
Annonces déposées depuis création
3
Ventes en cours
3

Les autres annonces du vendeur racingclassicscar


Annonceurs PREMIUM
Le coin des passionnés
Annonceurs PRO
Selection de 10 TOP Annonces