Mazda 323 FA

*******Qualité Auto********

Qualité auto vous propose à la vente cette MAZDA 323 FA de 1977..
Cet exemplaire très rare en europe est très sain, ce modèle est réputé pour sa fiabilité. Il est motorisé par un moteur 4 cylindres de 985cc couplé a une boite 4 vitesses dont la puissance est transmise au roue arrières (propulsion)
Cette 323 est révisée et à son contrôle technique de moins de 6 mois.

Histoire du modèle:.

La Mazda 323 FA (1977 – 1980), est le nom donné à la quatrième génération de Mazda Familia en Europe.
Il s’agit d’un modèle de berline compacte fabriqué au Japon, à Hiroshima, dont la première itération date de 1963. Pensée pour cibler les jeunes conducteurs japonais, la 323 FA est à sa sortie une voiture résolument moderne.
Elle adopte un design de carrosserie absolument novateur, en effet, elle est la première production de Mazda à adopter le choix d’un hayon, alors que les constructeurs européens attendront la décennie suivante pour se mettre au pas.
Cependant, le choix de la modernité n’a pas pour autant été fait au détriment de l’indétrônable qualité caractéristique des productions japonaises : la fiabilité. Dès le lancement de la 323, durant l’été 1977, un magistral coup de maître est tenté par la firme d’Hiroshima ; prendre la route depuis le Japon afin de mener deux modèles de 323 FA jusqu’au salon de l’automobile de Francfort, soit un périple de 15 000 km.
À la suite d’un trajet de quarante jours, les deux voitures arrivent aux portes de la ville allemande, sans que la moindre panne ne se manifeste, hormis quelques crevaisons, que l’on peut excuser vu l’état précaire de la chaussée dans certains des innombrables pays traversés. Ainsi, avant même d’être commercialisée hors de sa contrée d’origine, la petite Mazda se forge une solide réputation en démontrant son indestructibilité.
L’histoire ne manquera pas de le confirmer, les automobilistes du monde entier en reconnaîtront la fiabilité. Pendant les années suivant la sortie de la 323, l’organe d’enquête de l’Union Fédérale des Consommateurs publia des rapports réguliers plaçant la Mazda 323 en tête de sa catégorie dans les classements de fiabilité et de rapport fiabilité/prix.
Forte de qualités indéniables, tout en proposant un prix défiant toute concurrence, la 323 se lance à la conquête du monde (presque un million d’exemplaires vendus durant les quelque trois années de production). Au-delà d’un rapide succès en Asie, ce sont les marchés américains et européens qui sont visés.
Suite au choc pétrolier de 1973, l’Occident réclame des véhicules pourvus de motorisations en adéquation avec les temps de crise ; la Mazda, avec son moteur quatre cylindres peu gourmand en carburant, répond parfaitement à cette demande.
Cependant, les Européens, craignant l’arrivée des voitures japonaises, à la fois extrêmement qualitatives et à des prix inégalables, s’embourbent dans des politiques protectionnistes et imposent des quotas aux productions du pays du soleil-levant.
C’est pourquoi de nos jours la Mazda 323 FA reste un modèle très rare en Europe généralement et sur le territoire français en particulier. Mais la fiabilité exceptionnelle du modèle a tout de même permis de continuer à faire rouler jusqu’à aujourd’hui les quelques exemplaires à avoir réussi à pénétrer les frontières hermétiques du marché français.

Visible sur rendez-vous.

Pour tout renseignement, nous sommes à votre écoutes du mardi au samedi de 9h à 19h

THOMAS : 06.25.81.51.71

Qualité Auto propose également des services d'aide à la vente pour vos véhicules, dépôt-vente, mécanique véhicules anciens, service carte grise, japan car manga…


2022-04-07 18:56:11
ref.1913778

Annonceurs PREMIUM
Le coin des passionnés
Annonceurs PRO
Selection de 10 TOP Annonces