911 RSR Tribute 1975

PORSCHE 911 RSR 'tribute',

Elle est de 04/11/1975, elle doit être éligible aux courses Classic RaceCar FIA, car Porsche à fait participer des RSR jusqu’en 1975 aux grand circuit du Mans.

L'auto fut modifiée en Allemagne dans fin des années 90, passée au TUV ainsi. Le kilométrage est celui depuis sa transformation je pense, car elle est restée presque 20 ans sans trop rouler en showroom.
J’ai la voiture depuis 3 ans.

Extérieur :
La caisse est saine et d'origine, non soudée, non modifiée (seul un arceau 4 points avait été installé), le numéro de châssis correspond à celui de la carte grise.
La carrosserie a été modifiée avec des éléments RSR d'époque, ailes avant, ailes arrière, capot moteur et coffre avant en fibre de Verre et Kevlar tressé.
La carrosserie n'est pas exempte de défauts pour une utilisation showroom, mais convient très bien à un usage courant. C’est le point négatif.

Intérieur :
L'intérieur est full Alcantara, tableau de bord, montants, plafond, panneau de portes, les sièges avant et arrières sont en similicuir Porsche (refait il y a peu).
Ceintures avant et arrières rouges neuves

Châssis :
Châssis très propre, pas de corrosions.
Le système de freinage a été entièrement révisé (refait), de la pédale aux disques en passant par les étriers et le maître-cylindre qui a été remplacé par un modèle gros diamètre 21mm.
Les silentblocs des barres stabilisatrices ont été remplacés, les rotules révisées et remplacées lorsque nécessaire, les biellettes de directions sont des biellettes de 911 turbo sur rotules.
Les jantes sont des PLS en 3 parties en 15' refaites à neuf.

Carburation :
Le circuit d'essence a été entièrement refait en durites aviation, pompe et filtre à essence gros débit Bosch.
Pour fiabiliser l’utilisation de la voiture, et optimiser les performances moteur, un système d’injection électronique a été installé, avec 6 injecteurs, un faisceau et boitier neuf reprogrammable. Un manomètre AFR remplace l’horloge d’origine (fournit avec) et une admission 6 papillons JENVEY.

Circuit d’huile :
Le circuit d'huile a été révisé et le thermostat changé par un thermostat MOCAL, l'auto
est équipée du radiateur d'huile frontal et de durites renforcées.

Transmission :
La boite est une boite 915 à 5 rapports (nous ne savons pas si elle est équipée d'un autobloquant), nous ne l’avons pas révisée, elle fonctionne bien.
Embrayage et butées changées à neufs.

Moteur :
Fin des années 90 : le moteur 2l7 d'origine a été remplacé lors de la transformation par un moteur de 911 Carrera 3l de 200cv produit à moins de 3700 exemplaires, soit le bas moteur 911 2l7rs et non pas un simple SC voir le lien : https://www.carfolio.com/porsche-911-carrera-3.0-32516?l=fr (voir annonce de 911 carrera 3l : https://www.reezocar.com/occasion/porsche-911+carrera+3.0+coupe.html?yearMax=1977 ) , type moteur 930/02, équipé d'un kit Porsche 3l124 très très rare proposé à la vente par le département compétition Porsche à certains clients désireux d'avoir plus de puissance sur leur SC (l'ancêtre du KIT X50 actuel), seulement une centaines de kit vendus d’après les archives Porsche, constitué du bas moteur de 930, coiffé de culasses de 3l3 turbo en Ø97mm, équipé de pistons MAHLE au profil asymétriques RS, et de culasses de 911 SC gros diamètre de soupapes origine Porsche. Voir ci-dessous Document Authentique :

L’auto pèse 1tonne pour une puissance de 250cv mesurée au banc.
Lorsque j’ai eu cette voiture nous avons ouvert le moteur pour connaître son histoire et réaliser la maintenance nécessaire (coussinets, joint de queue de soupapes, segmentations, cylindres, culasses, etc...).
L'échappement est de type Spaghetti avec 2 intermédiaires et un échappement type Rsr en sorties centrales

Attestation et certificats automobile :
Carte grise collection 18cv (prend en compte les modifications apportées sur le moteur, grâce à l'historique des certificats TUV réalisés lors de la transformation),
auto en règle pour rouler sur nos routes françaises et européennes.

Echange possible contre sportive moderne avec ou sans soulte de votre part, tel que Lotus Evora, Audi R8, Lamborghini Gallardo, Lexus ISF, Nissan GTR


2022-03-20 21:22:34
ref.1928211

Annonceurs PREMIUM
Le coin des passionnés
Annonceurs PRO
Selection de 10 TOP Annonces