Prototype ROYALE S2000M
N° 6 sur les 25 construites en 1981
Authentifiée par Alan Cornock, fondateur de la Marque ROYALE
475 kg / motorisée par FORD Pinto 2.0 – préparation Scholar Engine Ltd
Boite HEWLAND MK9 – Gros arbres / révisée/roulements neufs
Parfait état – pas de compétition depuis Le Mans Story 2013 / uniquement Track days et montées historiques – PTH à refaire.
Jamais accidentée
Courroies changées
Extincteur et harnais valides
Pneus en bon état + train de pneus pluie neuf monté sur jantes.
Pignons HEWLAND vendus avec l’auto
Possibilité Hans 20° (en supplément)
Authentifiée par Alan Cornock, DIRECTEUR de la Marque ROYALE
Ian Cornock a commencé sa carrière chez Royale Racing en tant que mécanicien junior et a progressivement gravi les échelons pour devenir directeur général de l'entreprise. En 1974, il a racheté Royale et a dirigé la société pendant les 11 années suivantes, au cours desquelles elle a connu un véritable essor. Sous sa direction, Royale a conçu et fabriqué plus de 750 voitures de course, remportant de nombreuses victoires et titres de champion à travers le monde.
À la tête de Royale, Cornock a également dirigé l’écurie engagée en Formule Ford 1600. Ses efforts ont été couronnés de succès avec l’obtention du titre constructeur et de la prestigieuse triple couronne avec le pilote Kenny Acheson. Royale Racing a également contribué de manière décisive à la carrière de plusieurs autres champions, notamment Rick Morris et Mike Taylor, s’imposant ainsi comme une référence incontournable dans le sport automobile de formation à cette époque.
En 1985, Royale a été vendue à des investisseurs américains, mais Alan Cornock a conservé les droits de conception et de fabrication de tous les modèles Royale, du RP1 au RP31. Jusqu’à aujourd’hui, FCS fournit des pièces de rechange pour ces voitures via une activité de vente par correspondance très active.
Bien que le contrat avec Reynard ait pris fin en 1992, un service de pièces détachées pour ces voitures est toujours assuré.