Renault Mégane Trophy V6 2008
Développée par Renault Sport pour la compétition, la Mégane Trophy V6 n’est pas une voiture dérivée de la série, mais une véritable GT de course, pensée dès l’origine pour la performance pure.
Moteur central arrière, châssis tubulaire, aérodynamique radicale : tout ici respire la piste.
L’exemplaire que nous proposons aujourd’hui se distingue par un niveau de préparation, de fiabilité et d’équipement exceptionnel, fruit d’une restauration complète et d’investissements conséquents.
Une mécanique prête à rouler
Le V6 3.5 litres a bénéficié d’une révision complète récente, avec un important travail sur les culasses permettant un gain de puissance d’environ +30 ch.
Depuis cette intervention, le moteur totalise moins de 400 km.
La boîte de vitesses SADEV, référence absolue en compétition, sort quant à elle de révision complète avec 0 km depuis travaux.
L’auto est équipée d’un fond plat en carbone, améliorant significativement l’efficacité aérodynamique, tout en conservant une configuration châssis strictement conforme à l’origine Renault Sport (suspensions, géométrie, épures).
Cette Mégane Trophy V6 est vendue avec un lot de matériel exceptionnel, permettant une exploitation immédiate et sereine en trackdays ou compétitions :
– 14 roues complètes prêtes à rouler
– 7 jantes supplémentaires
– Châssis avant tubulaire neuf
– Pièces mécaniques et consommables
– Équipements d’assistance et de levage
– Chronométrage
– Discutable, remorque 4 essieux
Un package extrêmement rare sur le marché.
– Historique clair et conformité totale
– Voiture importée et dédouanée en Suisse
– Passeport technique européen FIA
– Dossier complet
– Historique connu
– Documentation et photos disponibles
Le montant estimé pièces et restauration réalisés sur cette auto dépasse CHF 60’000.–, hors valeur du véhicule et mains d’œuvre.